News

Juillet
03
2017
Jeux Militaires 2017 : C'est parti
Le Kick off s'est effectué ce jour à Bamenda à la fois à l'avenue commerciale et à l'université de Bamenda.

First | Previous | Next | Last

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a procédé ce jour à la cérémonie de lancement officiel de la 16ème édition des Jeux Militaires en présence du Général de Division SALY Mohamadou, Commandant de la 2ème Région Militaire Interarmées et des Généraux de Brigades Pierre LOUBA ZAL (Commandant de la 2ème Région de Gendarmerie) et AGHA Robinson NDONG (Commandant de la 22ème Brigade d'Infanterie Motorisée).

C'est en 02 phases que se sont déroulées les activités de lancement des Jeux Régionaux de la RG2(2ème Région de Gendarmerie) et de la RMIA2(2ème Région Militaire Interarmées) qui se tiendront du 03 au 10 juillet 2017.

Dans un premier temps, en matinée vers 06h, le No 1 de la Région, après la prière interreligieuse dite par des dignitaires chrétiens et musulmans à la place des fêtes à Commercial Avenue, a donné le coup d'envoi de la marche de 02 km s'est terminée à l'esplanade de la cathédrale de Big Mankon.

La 2ème étape s'est déroulée au niveau de l'université de Bamenda avec la cérémonie d'ouverture des jeux et du match d'ouverture dont le coup d'envoi a été une fois de plus donné par le Gouverneur, représentant le Ministre de la Défense.

Le match d'ouverture qui opposait les éléments du Secteur militaire n°2 à ceux du Secteur Militaire n° 9 et celui qui s'en est suivi, opposant le Secteur militaire n°10 à la 2ème Région de Gendarmerie ont constitué le bouquet de la première journée. Ces deux matches se sont soldés par les scores de 1-0 et 3-0 respectivement en faveur du SM 2 et du SM 10.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last