News

Juillet
05
2017
S.E Gilles Thibault dans le Nord-Ouest
L'Ambassadeur de la République Française est en séjour dans notre secteur dans le cadre d'une visite de travail de 48 heures.

First | Previous | Next | Last

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a reçu S.E. Gilles Thibault, Ambassadeur de la République Française en son cabinet ce matin dans le cadre d'une visite de courtoisie dans le cadre de la visite de travail de 48h qu'il effectuera dans notre Région.

Après l'entretien avec le n°1 de la Région, S.E Gilles Thibault a rencontré les membres de la Task Force de lutte contre le Trafic des Personnes. Durant l'entretien qui s'en est suivi à la salle de réunions des Services du Gouverneur, Mme AWASUM, Présidente du Tribunal Administratif de Bamenda et Coordonnatrice de ladite Task Force, a présenté non seulement les missions et objectifs, mais aussi les défis et obstacles auxquels fait face son équipe dans la mise en œuvre de leurs activités.

Souvenir picture with some Task Force members

A l'issue de cette séance de travail, l'Ambassadeur a visité le bureau de la Task Force avant de prendre congé du Gouverneur pour la suite de son programme.

Il convient de mentionner que S.E Gilles Thibault envisage au cours de sa visite de travail, prendre la mesure des préparatifs préalables au lancement des projets inscrits dans le cadre du C2D(Contrat Désendettement Développement) qui seront implémentés dans la Région du Nord-Ouest. Il visitera aussi certaines structures relevant du patrimoine français ou financés par la France à l'instar des installations de l'Alliance Française du Cameroun et du chantier de la maternité de l'annexe de l'hôpital baptiste de Mbingo, entre autres.

Guy ZINGUI, North-West Region

First | Previous | Next | Last