North-West Region :: News - Covid-19 : Distribution de l'aide du Chef de l'Etat à Bamenda

North-West Region News

May
04th
2020
Covid-19 : Distribution de l'aide du Chef de l'Etat à Bamenda
Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, M. Lele Lafrique a présidé la cérémonie de distribution de l'aide présidentielle pour la riposte au Covid-19 à l'esplanade de ses services à Bamenda.

First | Previous | Next | Last

C'est en cette fin de matinée ensoleillée que le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest qu'entouraient son Etat-major, le Préfet de Mezam et tous des Sous-préfet dudit département que s'est tenue la cérémonie solennelle de redistribution au niveau local, du matériel don du chef de l'Etat Son Excellence Paul Biya aux populations du Nord-Ouest dans la riposte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la Région.

La cérémonie du jour s'est articulée autour des discours du Maire de la ville de Bamenda, du N°1 de la Région et de la remise symbolique des dons composés de cartons de savons en morceaux et liquides, de masques de protection, de gels hydroalcooliques, de laits en poudre et de café, ainsi que de seaux. Cerise sur le gâteau, 02 ambulances pour faciliter  les mouvements des personnels soignants dans le cadre interventions d'urgence sur le terrain.

Remise symbolique des dons aux collectivités territoriales décentralisées

Prenant la parole en premier, le Maire de la ville, M. Tambeng Paul Achombong a salué la présence du parterre de personnalités sur les lieux et a transmis au nom des populations de la ville de Bamenda, ses remerciements à l'endroit du Chef de l'Etat pour ce geste qui va à coup sûr augmenter la capacité de riposte locale face à la pandémie de l'heure. Il a par ailleurs saisis cette occasion, pour appeler les populations à plus de collaboration avec les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui a fait son nid dans la Région depuis plus de 04 ans. Appel a aussi été lancé par ce Magistrat Municipal à l'endroit des sécessionnistes de déposer les armes et de profiter de l'offre de paix tendue par le Chef de l'Etat qui a  d'ailleurs mis sur pieds une commission pour la reconstruction de la Région en plus des autres actions antérieures en faveur du retour à la paix.

Le Gouverneur, emboîtant le Maire de la Ville a recommandé aux bénéficiaires des dons du Chef de l'Etat, d'en faire bon usage. Il a salué les efforts des agents sanitaires de la Région qui n'ont jamais ménagé aucun effort depuis la présence du Corona virus au Cameroun, qui auront permis de faire de la Région du Nord-Ouest, l'une des dernières à être affectée. Un hommage a également été rendu aux hommes de media qui non seulement dans le cadre de la pandémie actuelle, n'ont jamais manqué à leurs engagements républicains, mais aussi dans le cadre de la crise socio-sécuritaire ambiante pour laquelle ils ont été à plusieurs reprises victimes à travers menaces, enlèvements, tortures, vandalismes, extorsions et pillages.

Une vue des 02 ambulances remises à l'Hôpital Régional de Bamenda

Après les allocutions fortement saluées de ces deux personnalités, l'on a assisté à la remise symbolique de ces dons avec comme clou la remise des clés des deux ambulances au directeur de l'Hôpital Régional de Bamenda, Dr Nsame Denis.

La cérémonie s'est terminée vers 12h40 sans incident et le Gouverneur a repris le chemin de ses Services où il devait présider la réunion hebdomadaire d'évaluation de la riposte locale à la pandémie du Covid-19 avec les parties prenantes.

By Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last