News

Septembre
27
2013
Elections du 30 septembre : Le pouls avant scrutin
Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a entamé depuis hier une tournée préélectorale dans certaine localités de son territoire de commandement.

First | Previous | Next | Last

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a entamé depuis hier une tournée préélectorale dans certaine localités de son territoire de commandement à l'effet de prendre la mesure de l'avancement des préparatifs au double scrutin du 30 septembre prochain.
Ainsi, il aura tour à tour visité les départements de BOYO et de NGOKETUNJIA où il a rencontré les autorités administratives locales et les responsables des démembrements départementaux et communaux d'ELECTIONS CAMEROON. Au cours de ces rencontres, il ressort que le matériel électoral a été complètement acheminé et les bureaux de votes sont prêts à être aménagés pour le jour-j. Le plan de sécurisation du processus électoral est bien suivi par les Autorités Administratives et les Forces de Maintien de l'Ordre. La collaboration entre ELECAM et l'administration est au beau fixe.

Par ailleurs, la campagne électorale se déroule sans incidents majeurs et les partis en concurrence font preuve plus que par le passé de responsabilité. Le taux de distribution des bulletins de vote à ce jour est à de plus de 82% dans l'ensemble de la Région du Nord-Ouest.

Une attitude des responsables de bureaux de votes et agents électoraux pendant leur formation à NDOP

Ce même jour, le Gouverneur et son entourage ont pu observer le déroulement des séances de formation des responsables des bureaux de vote et agents électoraux à NDOP et à BALIKUMBAT. Il a saisi cette occasion pour rappeler à ces derniers que le Chef de l'Etat compte sur eux pour assurer des élections libres et transparentes dans la Région d'une part, et pour adresser ses félicitations aux responsables d'ELECAM qui ont abattu un travail remarquable d'autre part.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last