News

Septembre
07
2015
Effectivité de la Rentrée Scolaire 2015/2016
Le Gouverneur a effectué une tournée d’évaluation de l’effectivité de la rentrée scolaire dans un échantillon de 09 établissements du primaire et secondaire.

First | Previous | Next | Last

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a effectué une tournée d'inspection dans quelques établissements du primaire et du secondaire, tant du secteur publique, privé laïc et confessionnel en ce jour pour prendre la mesure de l'effectivité de la rentrée scolaire dans notre région.

En effet, accompagné par les Délégués en charge des Enseignements Secondaires et de l’Education de Base, le n°1 de la région aura en l'espace de 4heures de temps, entouré de son Etat-major, visité un échantillon de 09 écoles dans les départements de MEZAM et de MOMO. Au cours de cette descente, il aura côtoyé les élèves desdites structures scolaire et se sera entretenu avec certains enseignants pour les féliciter et les encourager dans leurs tâches. Il aura saisi cette opportunité pour rappeler aux Chefs d'établissement de rester vigilants et d'implémenter les mesures de sécurités qui leur ont été récemment prescrites lors des conférences sectorielles.

Une rentrée scolaire effective à 75%

Cette visite sur le terrain aura entre autres, permis au Gouverneur et à son entourage de constater le bon état de la Route transafricaine reliant le Cameroun au Nigéria voisin.

Au terme de cette activité républicaine, Adolphe LELE LAFRIQUE aura fait un constat positif en ce qui concerne l'effectivité de la rentrée scolaire dans notre Région, dont il a estimé le taux à 75%. Il a appelé les retardataires à prendre le train qui lui est déjà en marche.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last