News

Février
21
2016
Le MINAC dans le Nord-Ouest
Cette descente, 1ère du genre depuis sa nomination à cette haute fonction ministérielle avait pour but de toucher du doigt la réalité de l'état de la culture dans notre Région

First | Previous | Next | Last

Le Ministre des Arts et de la Culture, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, a effectué une visite de travail de 02 jours dans notre Région. Cette descente, 1ère du genre depuis sa nomination à cette haute fonction ministérielle avait pour but de toucher du doigt la réalité de l'état de la culture dans notre Région qu'il aura qualifiée de « Musée à ciel ouvert… »

MINAC reçu au Palais Royal MANKON par FON ANGWAFOR II

En effet, au cours de la première journĂ©e de travail le 19 fĂ©vrier, le Ministre, accompagnĂ© du Gouverneur et de son Etat-major,  se sera rendu tour Ă  tour aux Palais royaux de MANKON, BAFUT et BABUNGO oĂą il s'est entretenu avec les diffĂ©rents Chefs traditionnels(FONs), ordinaires des lieux, et visitĂ© les diffĂ©rents musĂ©es qu'abritent ces chefferies, musĂ©es qui retracent l'histoire de ces diffĂ©rents peuples.

Narcisse MOUELLE KOMBI au Palais Royal BABUNGO

Bien avant l'exercice précédemment évoqué, le MINAC aura visité les installations actuelles et futures de son département ministériel à Up-station. Au cours de cette visite, il a présidé une séance de travail avec les artistes et acteurs locaux de la culture. Ceux-ci ont saisi cette opportunité pour présenter leurs doléances et réclamations au rang desquelles la création d'un centre culturel dans la Région et une meilleure prise en charge des acteurs de la culture de notre Région..

Le jour d'après était consacré au lancement du festival culturel SHA'TANG de BAMBALANG.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last