North-West Region :: News - Visite du MINTP dans le Nord-Ouest

North-West Region News

May
18th
2017
Visite du MINTP dans le Nord-Ouest
Le MINTP vient de terminer une importante visite de travail de 03 jours dans notre Région.

First | Previous | Next | Last

M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, Ministre des Travaux Publics, a effectué une visite de travail de 03 jours dans notre Région du 15 au 17 mai 2017 qui était ponctué par trois grandes articulations à savoir : le lancement des travaux de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda, la visite des chantiers routiers de la « Ring-Road » et une séance de travail avec les acteurs du domaine des BTP dans la Région.

A son arrivée dans la Région, le Ministre des Travaux Publics a été accueilli par le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest et son Etat-major, le Préfet de MEZAM et le Sous-préfet de Santa. Ils ont par la suite procédé à la visite du chantier routier AKUM-BALI, d'une longueur de 20 Km et dont les travaux sont déjà à un taux de réalisation de 23,15%. Malgré les difficultés dues à la qualité du relief, l'achèvement de ces travaux est prévu pour fin 2017.

Le Ministre des Travaux Publics qui avait à sa suite le Secrétaire d'Etat aux Travaux Publics et le Secrétaire Général de son département Ministériel, a procédé, accompagné de la Directrice Nationale de la Banque Mondiale, Mme Elisabeth HUYBENS, au lancement des travaux de reconstruction de la route Bamenda-Babadjou sur la nationale N°6.

Après cet exercice, la délégation ministérielle s'est ébranlée en direction de KUMBO par NDOP afin de visiter les chantiers routiers de la « Ring-Road » dont le Ministre a rassuré qu'aucune parcelle de ce tronçon ne sera négligé.

Au troisième jour de sa visite, le Ministre des Travaux Publics a présidé une séance de travail dont le principal objectif était l'évaluation du Programme de Maintenance des infrastructures Routières pour les exercices 2016 et 2017. Y ont pris part : le Gouverneur, tous les Préfets de notre Région, les acteurs du secteur BTP dans Notre région et les collaborateurs locaux du MINTP. A l'issue de cette réunion, le Ministre a pris la direction de Babadjou dans la Région de l'Ouest en passant par la chefferie de MENDANKWE dans l'arrondissement de Bamenda 1er, où les populations s'étaient mobilisées pour témoigner leur gratitude au Chef de l'Etat, son Excellence Paul BIYA pour les efforts consentis dans le lancement des travaux de reconstruction la route Babadjou-Bamenda, tout en lui transmettant quelques doléances que le Ministre en réponse a fait la promesse de les prendre en compte. Le MINTP a dans la foulée, exhorté les populations à tourner le dos aux sirènes de la déstabilisation et de continuer d'envoyer leurs enfants à l'école tout en vaquant normalement à leurs activités quotidiennes.

By Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last