News

Juin
14
2017
FSLC et : Le MINEDUB à la Tour de contrôle
Mme YOUSSOUF HADIDJA ALIM a visité certains centres du CEP et du FSLC ce jour dans notre Région.

First | Previous | Next | Last

Le Ministre de l'Education de Base, Mme YOUSSOUF HADIDJA ALIM vient d'effectuer une visite de travail dans notre Région qui consistait particulièrement au monitoring du déroulement des activités dans les centres d'examens du First School Living Certificate(FSLC) et du Certificat d'Etudes Primaires(CEP), appartenant respectivement aux sous-systèmes éducatifs anglophone et francophone.

Accompagnée par le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest et de son Etat-major, le MINEDUB a visité quelques centres d'examens successivement dans les départements de MEZAM, NGOKETUNJIA et BUI. L'occasion faisant le larron, ce membre du Gouvernement en a profité pour procéder dans la foulée, à l'évaluation de la situation des infrastructures de son département ministériel dans ces zones reculées.

Au terme de cette descente sur le terrain, le MINEDUB a accordé une interview à la presse au cours de laquelle ladite membre du Gouvernement a exprimé sa satisfaction quant au taux de participation et à la disponibilité des enseignants à assurer la bonne tenue de ces examens. Elle les a félicité pour leur sens du devoir et les a exhorté à faire autant dans les jours à venir, dans le cadre de la phase de corrections.

Avant de prendre le chemin retour pour Bamenda, le MINEDUB s'entretiendra demain matin avec son staff local dans la salle de réunion de l'Hôtel AYABA, à l'occasion d'un briefing à l'issue de sa visite de terrain.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last