News

Juin
13
2017
CEP et FSLC 2017, c'est parti !
Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a entrepris ce jour une tournée de monitoring du déroulement des examens du CEP et du FSLC.

First | Previous | Next | Last

Les épreuves du Certificat d'Etudes Primaires et du First School Leaving Certificate ont effectivement débuté dans l'ensemble de la Région du Nord-Ouest ce matin. Pour s'assurer de leur bon déroulement, le Gouverneur, accompagné de ses collaborateurs, a effectué une descente vers certains centres dédiés à la pratique desdits examens dans la Région.

Ayant visité certains centres dans les départements de MEZAM, BOYO et MOMO, le constat qui se dégage est celui d'un sentiment de sérénité ressenti par les acteurs impliqués dans le déroulement de ces examens.

En effet, malgré les appels des activistes au boycott, nombreux sont ceux, élèves comme enseignants qui ont répondu présents. La présence bienveillante des Forces de Maintien de l'Ordre et de Sécurité a contribué à convaincre les parents d'envoyer ou d'accompagner leurs enfants vers les centres d'examens, ce qui a permis, à ce premier jour d'examen, d'obtenir un taux de participation d'environ 30% et de 88,1% respectivement pour le FSLC et le CEP.

Il convient de mentionner, que FSLC et le CEP sont les premiers diplômes qui sanctionnent le cycle de l'enseignement primaire au Cameroun dans les sous-systèmes éducatifs anglophone et francophone.

En perspective, Mme YOUSSOUF HADIDJA ALIM est Monsieur Jean Ernest NGALLE BIBEHE, respectivement Ministres de l'Education de Base et des Enseignements Secondaires, sont en route pour Bamenda, où ils effectueront demain, une tournée de monitoring ces centres d'examens associés à leurs différents départements ministériels.

Guy ZINGUI, North-West Region

» Back to the news list

First | Previous | Next | Last