Actualité

Septembre
17
2013
La NOWEFU remercie le Président BIYA
Une délégation de la NOWEFU a rencontré le Gouverneur ce matin pour lui transmettre une motion de soutien et de remerciement à l'endroit du Chef de l'Etat.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a reçu ce matin une délégation de Chefs Traditionnels du Nord-Ouest qui avait à sa tête le Président de la NOWEFU, le Sénateur Fon TEICHE NJEI II. Ces derniers étaient porteurs d'une motion de soutien et de remerciement à l'endroit du Chef de l'Etat, Fon des Fons, son Excellence Paul BIYA.

Cette visite survient au lendemain de la signature et de la publication du décret présidentiel instituant des allocations aux Chefs Traditionnels. Il est à noter que la substance de ce décret est l'allocation de revenus mensuels aux gardiens de la tradition du 1er, 2ème et 3ème degré à hauteur respectivement de 200 000 FCFA, 100 000 FCFA et 50 000 FCFA, exonérés de taxes.

A l'issue de cette brève visite, le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest a bien voulu accorder une interview à la presse au cours de laquelle il a reconnu que la signature des textes susmentionnés contribuerait aussi à la revalorisation de la chefferie traditionnelle dans notre pays.

Photo de Famille avec quelques membres de la NOWEFU

Il a saisi cette occasion pour demander aux Chefs Traditionnels de s'engager plus que jamais à remplir efficacement leurs rôles et missions en tant qu'auxiliaires de l'administration, notamment en s'impliquant dans le développement de leurs localités, la mobilisation de leurs populations aux idéaux de civisme et de paix.

La visite s'est terminée par une photo de famille à l'esplanade des Services du Gouverneur.

» Retour au sommaire de l'actualité

Debut | Précédente | Suivante | Fin